Campagne Tetra Pak « Protège Ce Qui Est Bon »

2009_08_04Vu dans le dernier ELLE : la campagne « Protège de qui est bon » pour les emballages Tetra Pak, par l’agence Ailleurs Exactement. Estampillée du logo WWF, la publicité résume les arguments écologiques en faveur des briques en carton : bois provenant de forêts certifiées qui protège donc l’environnement, polyéthylène/aluminium permettant la bonne conservation des aliments.

Le site de Tetra Pak propose une analyse du cycle de vie des emballages par Bio Intelligence Service. Clairement, la forme des brique est un gain d’espace par rapport aux flacons en plastique ; leur poids modéré est un avantage en comparaison des bouteilles en verre. Le problème reste toutefois la question de la fin de vie comme le recyclage n’est ni obligatoire ni une habitude.

5 réflexions sur “Campagne Tetra Pak « Protège Ce Qui Est Bon »

  1. CLEACH dit :

    C’est vrai que c’est un peu bête de faire tous ces efforts si on ne trie pas, personnellement je trie mais je ne connais pas les chiffres pour les Français…

Laisser un commentaire