Campagne Tetra Pak "Le Geste Nature"

Ambiance bucolique pour la nouvelle campagne d’affichage Tetra Pak intitulée Le geste nature. Co signée avec le WWF, elle met en scène des animaux alors que les campagnes précédentes mettaient davantage en avant la brique Tetra Pak (début et fin 2009). Le slogan "Il y a un geste plus simple pour mieux préserver notre planète" joue sur le registre de l’amélioration des pratiques de consommation. Autant je trouve le fond pertinent, autant la mise en images me laisse sur ma faim : j’y vois le risque, inhérent à la problématique de la communication du développement durable et du greenwashing, "de se lasser d’un monde faussement repeint en vert, auquel on risque de ne plus croire du tout" ainsi que le formule Célina Rocquet. Limite blackwashing.

About these ads
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 69 autres abonnés

%d bloggers like this: