Michel Et Augustin: Adoptés

2009_05_19

 

 

La nouvelle marquante pour moi est le discours du Président Obama qui annonce des mesures strictes en matière de consommation de carburant. Mais plutôt que de politique globale américaine, je veux m’arrêter sur la petite marque de Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, dits Michel Et Augustin, qui monte à coups de petits gâteaux et de yaourt à boire.

Sans se réclamer AB ou revendiquer des ingrédients issus du commerce équitable, ils tiennent Ben & Jerry’s pour modèles et leur démarche en faveur du goût me donne envie de parler d’eux. De me plonger dans leur blog. Pas de risque de greenwashing dans leur communication: il n’est pas question de promesses intenables mais tout simplement de bonnes recettes. Ces petites choses valent d’ailleurs bien le détour pour le petit dèj, l’apéro et le goûter. Et leur publicité, qui a égayé nos rues fin avril, accroche le regard: deux trublions du goût qui se mettent en scène avec l’humour auquel ils nous ont habitués. Pour preuve, j’avais gardé les boîtes de Tout petits sablés et Tout petits salés dans mon armoire. Morceaux choisis :

 

Mesdames, Messieurs,

Savez-vous qu’en croquant ces petits sablés ronds et bons, vous allez à la fois maigrir, faire le plein d’énergie et renforcer votre capital osseux ?

Et oui, car nos nutritionnistes, en blouse blanche, en collaboration avec la NASA, ont mis au point…

STOP ! Arrêtez les salades* !

Nos petits sablés ronds et bons sont BONS, concoctés avec des ingrédients de grande qualité, sans additif ni conservateur !

Et si vous les croquez, c’est tout simplement parce que :

1/Ils sont bons !

2/ Ils font sourire !

Et pour garder la ligne : mangez peu, de tout, buvez beaucoup et trémoussez votre corps !

* Les salades sont bonnes pour la santé, surtout les vertes.

2 réflexions sur “Michel Et Augustin: Adoptés

  1. Marie dit :

    Etonnée par tant d’enthousiasme… Les oeufs des biscuits Michel et Augustin proviennent de poules élevées en batterie ( trois échanges de mails ont été nécessaires pour obtenir cette information !), tandis qu’ils s’approvisionnent en lait à la ferme de Viltain, dont le cheptel de 600 vaches Holstein (vaches à haut rendement laitier) représente le plus grand troupeau de vaches laitières de France (Source : Le Parisien). Pas très bio, ni même de label. Attention à ne pas tomber dans le panneau d’un marketing bien mené …

    • thegreenwasher dit :

      C’est juste, merci pour tes précisions.
      Je n’ai pas parlé de Michel et Augustin comme d’une marque bio, mais comme une marque qui se développe avec une communication originale. J’aime bien le fait que Michel Et Augustin ne communique pas sur l’aspect naturel de leurs produits comme le font beaucoup de marques aujourd’hui.
      Au plaisir de te lire Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s