Collage # Home

2009_06_10

4 réflexions sur “Collage # Home

  1. MaRong dit :

    Ah ! Le service com’ d’EDF organise une projection duu film pour toute l’entreprise. Moi aussi je vais le voir !

  2. MaRong dit :

    Bon, alors j’ai assez aimé le film. Si on s’intéresse à l’environnement, on apprend rien de bien révolutionnaire, mais on passe un joli moment avec de belles images. Si on s’en fiche et qu’on y connait rien, on se fait distiller discretos quelques infos sur la planète, à avaler goulûment avec de belles images. Pas bête.
    Notre projection s’est accompagnée d’un déjeuner « low carbon ». Je me suis retenue de critiquer les choix, mais j’ai découvert qu’il y a un gros amalgame entre « équilibré » et « environnemental ». Ca faisait un peu fête foraine de faire manger des oeufs durs à tout le monde. Plus du jambon, parce que le low carbon c’est bien beau, mais faudrait pas devenir végétariens non plus. Ahem. Et en dessert, tamarins et abricots de Thaïlande (4000 km de Pékin). Ca m’étonnerait qu’ils soient venus à cheval, ceux là. Cherchez le low carbon…
    Le tout dans des assiettes en cartons avec couverts en plastiques et verres jetables. Youpi tralala.
    Ca m’a un peu gâché mon film, tout ça…

Laisser un commentaire

