Revue De Presse # SEMD

2009_06_22

Le Salon de l’Economie et des Métiers Durables avait lieu la semaine dernière au Musée de l’Homme à Paris. Conférences, prix de la jeune entreprise éco-innovante pour Sinovia et KiloWattsol, compensation carbone : le salon s’est voulu un modèle du genre, ouvert aux professionnels et spécialistes des cleantechs (à propos de l’emploi vert, voir l’entretien avec Jean-Louis Borloo dans L’Express du 28 mai, « Nous allons gagner la révolution verte »). Nathalie Croisé de BFM y a présenté Green Business. L’agence de conseil en développement durable Green Is Beautiful publie pour l’occasion un webmagazine sur le thème des métiers des déchets.

Comme Pollutec, je vois dans le SEMD une belle opportunité de communication à l’attention du grand public : diffuser des informations concernant les avancées technologiques dans les énergies renouvelables, montrer quelles innovations permettent effectivement des économies d’énergie dans la vie de tous les jours et faire mentir l’idée selon laquelle l’économie verte ne serait pas une source pérenne de revenus. La liste des « parcours experts » en matière de green building et d’écomobilité met en évidence la variété des acteurs dans le domaine de l’ingénierie environnementale. Pour finir (et parce que je suis plus à l’aise quand je parle de cuisine que de panneaux solaires), arrêt sur un des partenaires du SEMD, traiteur bio équitable qui fait rimer gastronomie avec éthique. Le site ouvre l’appétit : ça a l’air bon, c’est beau.

2 réflexions sur “Revue De Presse # SEMD

  1. Cécile dit :

    C’est le traiteur qu’on a choisi pour un événement de mes clients, le GIE Agirc-Arrco. Je n’ai pas pu assister à la dégustation pour celui-ci, mais j’ai aussi été agréablement surprise par le traiteur bio « Grain de vie » (Jean-Louis Grimaldi). Il vient de la Drôme, nous expliquait comment était produit le champagne que nous étions en train de boire… Je pense que ce sont des traiteurs qui ont vraiment su prendre le train en marche. Et pour nos clients, c’est très convainquant, et nos 600 invités seront ravis, je pense.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s