Le Bonheur En Version Originale

2009_07_21

Avant de commencer la semaine consacrée à l’Italie, un coup d’oeil sur la nouvelle Fiat 500C. Les marques automobiles sont régulièrement montrées du doigt pour l’utilisation abusive de l’argument écologique. Là, on voit plus de bleu (azur) que de vert (prairie) vu que c’est le bonheur d’avoir une Fiat 500C qui est dépeint. Vous savez, cette petite chose vintage, qui nous remémore l’ancien temps avec tout le confort de 2009. 

Le film publicitaire sent bon l’été avec le ciel dégagé et la mer bleue ; il y a aussi ce petit côté rétro – le foulard qui protège les cheveux, la voix off et la musique digne d’un classique des années 50. J’ai aimé la campagne presse : elle reprend un code de la campagne pour la nouvelle Fiat 500, le pot de yaourt. Fin juin, le pot de yaourt revient avec pour toute indication « ouverture 4 juillet ». Début juillet, on a tous été témoins que le must, c’est d’ouvrir le toit de la décapotable pour chasser les papillons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s