Guilt Free Chocolate

Par l’image alléchée, j’ai parcouru la dernière galerie de Todd Selby sur les Mast Brothers à New York :

l’artisan qui travaille dans une boutique comptoir,

les sacs de jute empilés et estampillés cacao biologique,

les fèves torréfiées d’un marron appétissant.

J’arrive au questionnaire qui clôt traditionnellement la page.

What is quality ? – Care for ingredients

(quel bon sens ce Rick Mast. Les photos de son entreprise familiale me donnent envie d’aller déguster en leur compagnie mais surtout j’aime cet esprit, je l’imagine disserter longuement sur l’origine de ses fèves. Question suivante.)

What don’t you like about the concept of « Organic »? – It is just a brand.

Le goût pour la qualité et le rejet de la marque biologique comme argument essentiel de vente. Un bon sens désarmant et déculpabilisant non ?!

Avec cette série de photos, j’ai trouvé mieux qu’une campagne de communication pour le chocolat équitable.

5 réflexions sur “Guilt Free Chocolate

  1. Original ! Ils ont des fèves bio, mais choisissent de ne pas avoir le label pour les produits finis. Entre ça et le bio que l’on voit en hard discount, on ne peut que leur donner raison. L’éthique, pas l’étiquette.

    Côté com, c’est parfait : on montre l’atelier, on dévoile, on partage. C’est artistique et spirituel. Sur ce que l’on voit là, c’est 100 % com responsable.

    Avec en plus le petit côté « ZZ Top fait du chocolat » qui va bien !!!

  2. Tout en appréciant énormément le commentaire du monsieur précédent, je me fais l’avocat du diable:
    supposons que j’entre dans une boutique de commerce équitable, je cherche du chocolat ( ce que je ne fais jamais pour raisons personnelles) serais-je attirée par le look de la tablette?
    Je sais qu’elle ne se trouverait pas sous cette forme, mais glissons…..Eh bien, non!

Laisser un commentaire

