Campagne Mini Babybel « 100% Naturel »

Interdit aux colorants

Interdit aux conservateurs

Interdit aux arômes artificiels

100 % naturel

Vu dans les pages de Closer : deux pages pour les Mini Babybel, avec l’un de ces petits fromages ronds transformé en panneau sans interdit rouge et blanc sur fond vert gazon (bonne idée, visuellement sympa). Je n’ai pas de faiblesse pour le fromage mais je ne refuse jamais une bonne raclette, du parmesan sur les pâtes et je retrouve avec bonheur le crémier du marché le samedi matin. Alors, forcément, quand je tombe sur la campagne Babybel, je ne peux y voir qu’un exemple flagrant de greenwashing. Pas besoin des explications du crémier pour comprendre que ce fromage n’a pas le naturel des spécialités régionales qui font la réputation de la gastronomie française.

Je me sens solidaire des amateurs de la fourme d’Yssingeaux, du picodon de la Drôme et de la brousse du Rove tout d’un coup… Belle journée à tous !

7 réflexions sur “Campagne Mini Babybel « 100% Naturel »

  1. Je n’ai pas seulement une légère faiblesse pour certains fromages, mais je suis une passionnée de « presque  » tous les fromages!
    Je reconnais que la pub de Mini Babybel utilise habilement sa forme ronde pour jouer dans le cour des « diététiquement corrects ». D’autre part ce petit fromage rond qu’il faut dépouiller de son enveloppe m’attendrit et touche beaucoup les enfants ( j’ai constaté que des élèves de ma classe le préféraient aux « barres » dont certaines font peur quant à leur contenu!)

  2. thegreenwasher dit :

    Oui, de façon générale, c’est le but de n’importe quelle marque ou entreprise de se développer. Ici je parle plutôt de cohérence dans dans les campagnes de publicité. Ca me paraît bizarre de cibler les enfants (voir le site http://www.babybel.fr/) et en même temps de lancer une campagne 100% naturel, sans que je trouve de lien évident avec le message du site.

    • thegreenwasher dit :

      Bienvenue Nessa🙂
      Mais pourquoi remplacer du bon fromage à raclette (fumé, moutarde, etc) par du Babybel ? Je veux pas faire d’infidélités à mon crémier !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s