Campagne Fido « Parlons Vert »

Bianca, correspondante à Toronto qui me renseigne sur la communication sociale au Canada en plus de l’excellent Fontaine de pierres de Sacha Duclomesnil, m’a signalé cette campagne de l’opérateur téléphonique Fido. La signature « Parlons vert » s’adresse aux consommateurs sensibilisés aux questions environnementales. L’entreprise diversifier son offre de services en proposant des appareils en plastique recyclé et un système de factures en ligne. Cette stratégie s’incarne assez bien dans l’image du chien emblème de la marque. Il n’est pas peint en vert mais porte un bonnet vert, comme s’il l’ajoutait à sa panoplie. Le rendu est sympa et le vocabulaire de nos cousins canadiens toujours imagé…

Bianca – our correspondant in Toronto that informs me about social communication in Canada besides the excellent blog Fontaine de pierre by Sacha Duclomesnil – brought to my intention the campaign launched by phone operator Fido called ‘Let’s talk green’. This signature appeals to green-concerned customers. The company diversifies the services they offer, notably mobile phones made out of recycled materials and provides online bills. Fido does not seem to greenwash their image, but . This strategy is embodied in the picture of the dog, emblem of the brand. He is not painted or washed in green but has put on a green hat as if it were added it to his outfit. Nice job.

6 réflexions sur “Campagne Fido « Parlons Vert »

  1. Mmmh… pour moi ça fait un peu Fido le chien et paf la com ! ^^

    Les arguments environnementaux sur les visuels ci-dessus justifient-ils de se proclamer « verts » ??? Avec une mesure (facturation en ligne) qui est plus intéressante pour l’entreprise que pour l’environnement, et une éco-conception très limitée (25 % du seul boitier, effet gadget assuré), on est loin du compte. D’ailleurs, à partir de quand peut-on se dire « vert » ? Je n’en sais rien.

    En consultant la partie dédiée dans le site web, on sent un effort un peu plus poussé que ce qui était affiché, mais de là à avoir un effet positif sur l’environnement, euh… comment dire… ? Délit de verdissage, votre honneur ! Campagne de Fido, logo de McDo, même combat.

    Sinon, un chien vert, ouais, attendrissant. J’aime pas les chiens😉

    • thegreenwasher dit :

      J’ai trouvé l’idée sympathique au premier abord mais en revoyant la campagne je reconnais que les promesses dépassent les engagements effectifs de Fido. Le bonnet ou l’écharpe verts me donnent maintenant l’impression d’un coup de peinture verte sur une offre de services téléphonie classiques… moins sympathique…

  2. Pour être vert, me semble que ca prend plus que 25% de plastique recyclé… pour un appareil electronique.
    Quoi des factures en lignes? Mais c’est parceque c’est moins cher, pas pour sauver des forêts, tant mieux si ca aide, mais je ne vois pas trop la conscience environnementale ici.
    Je parie que pour leur prochaine campagne, ils vont prendre des pandas au lieu des chiens…là ca fera vraiment écolo…😉
    SD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s