Collage # Variations Autour De Une Beauty

Vu dans l’Express Styles : un des visuels de la campagne Une Beauty (à droite).

Lancée par Bourjois, Une Beauty propose une gamme de produits de maquillage avec des ingrédients bio et sans paraben qui respectent les femmes, la peau et l’environnement. Placée sous le signe du ‘militantisme chic’, tel qu’analysé sur le blog Communication responsable, la campagne de la marque se veut en rupture avec la communication classique des marques de cosmétiques. Superficialité et uniformité Vs. naturel et spontanéité.

Une marque naturelle/bio lancée par une marque mère classique et bien établie dans le marché des cosmétiques… le duo Une Beauty/Bourjois me fait penser à Ecoute ta Nature/ Bourjois, Ushuaïa bio/Ushuaïa, Mixa Bio/Mixa… Pour ce derniers, à noter un blog Le bio pour vous animé par des bloggeuses « 100% naturelles ».

Moralité, les enseignes bien implantées dans la grande distribution trouvent leur intérêt à diversifier leur offre et à communiquer sur leur nouvelle stratégie verte (parfois vert clair, voir article de Brandwatch). Cela passe par beaucoup de campagnes d’affichage et de rédaction de contenu web par souci de protéger la réputation sociale et environnementale des acteurs de la beauté. Campagnes qui atterrissent régulièrement entre mes mains pour être archivée ou pire, confrontées aux lames de mes ciseaux, pour se retrouver aujourd’hui aux côtés de Scarlett Johansson pour la ligne de maquillage Dolce & Gabbana

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