Campagne Nuxe « Beau Par Nature »

Un oeil aujourd’hui sur les publicités de produits cosmétiques pour homme. Mes notes et mes achats dans ce domaine sont plutôt limités mais de beaux spécimens beaux par nature étant en vitrine des pharmacies, un arrêt s’impose.

La philosophie Nuxe, combinaison entre Nature et Luxe, se décline à travers Nuxe Men. La communication de la gamme lancée en avril 2010 reprend évidemment les éléments clé du discours naturel de Nuxe, avec une touche ‘je profite de l’expertise d’une marque qui fait ses preuves auprès des femmes’. Cela donne 4 produits avec un packaging sobre défendus par un slogan bien trouvé : « Beau par nature« . Passée une seconde d’interrogation existentielle concernant la validité scientifique de cette assertion (naturellement beau ou beau grâce à la nature ?), je ne peux que saluer le rédacteur qui en est à l’origine, bien dans l’air du temps.

Les cosmétiques naturels pour homme ont de beaux jours devant eux, à voir la formule homme NaturProtect de Sanex ou la gamme Racine de Maca chez The Body Shop. Sans sels d’aluminium ou sans paraben mais forts de recettes d’apothicaires et de brevets : le marché des cosmétiques dédiés aux hommes se développe en ne laissant aucune place au hasard de la génétique ou aux agressions de l’environnement. Vous avez dit beaux par nature ?

6 réflexions sur “Campagne Nuxe « Beau Par Nature »

  1. On s’y perd dans les produits cosmétiques qui s’appuient presque tous sur des arguments écologiques : entre ceux qui sont 100% naturels et ceux qui sont 100% Bio, la frontière est mince et trompeuse quand on a pas envie de passer un temps-décryptage trop long.Au final, les produits Nuxe ne font pas l’objet de labellisation ?

  2. Encore une trouvaille made in zegreenwasher ! Cool…😎

    A priori, je suis dans la cible de Nuxe : utilisateur de cosmétiques bio, qui se rase de temps en temps. Mais face aux visuels, et à ce mec omniprésent, c’est raté. La barbe façon « regarde mes trois poils, pas un qui dépasse », le torse « non non, c’est pas à moi, je me suis frotté à un hérisson », la tronche de jeune premier… tiens, en fait on dirait un footballeur ! Beurk…

    Maintenant je comprends ce que vous subissez, mesdames, à être constamment renvoyées à une image idéale, lisse, parfaite, sans relief. Désolé, je suis bien avec mes défauts, pas envie de ressembler à ça. Et puis, j’attends de voir la formule des produits !

    En passant, je suis comme toi, le slogan me chiffonne. Beau par nature, c’est quand on ne fait rien, non ?

  3. thegreenwasher dit :

    @Trublione Le dossier de presse dit que les ingrédients sont à plus de 80 % d’origine naturelle (« 6 extraits d’arbres dans leur forme la plus performante : chène, charme, santal, phellodendron, baobab, araucaria breveté Nuxe) et sans paraben.
    Pas de mention de bio ou d’équitable mais un accent sur le souci de développement durable dans les techniques de production.
    L’argument retenu, il me semble, n’est pas le label mais le brevet qui témoigne du travail de recherche d’actifs végétaux efficaces.

    @So Oui ! Il me fait penser à Plaisirs Nature de Yves Rocher ou Nature’s Way to Beautiful de The Body Shop.

    @ Yonnel Question formule So peut te donner plus d’explications… question com le visuel reste dans le style Nuxe !

  4. Mama mia ! Cet homme est croustifondant ! Si en plus il est bio, je croque dedans immédiatement !

    By the way, j’utilise certains produits Nuxe et ils ne sont pas labellisés, pas bio, juste « nature » je crois.

  5. thegreenwasher dit :

    Manquait pour l’analyse de cette pub après la version scientifique et la version com, une bonne dose d’humour sauce Marong !

Laisser un commentaire

