Campagne Marie « Ma Tarte Au Naturel »

Crédit photo Gigi

Au milieu de ma revue de presse estivale, une pub pour Marie. La liste des ingrédients de la pâte feuilletée de Marie se cantonne aux éléments de base, sans substance difficilement identifiable au nom barbare qui aurait pour fonction rehausseur de goût ou conservateur. Ce serait plutôt une exception au pays des plats préparés et il en est fait mention explicitement ici. Marie communique largement en se basant sur un ton de proximité et les illustrations de Pénélope Bagieu rendent cela plutôt sympathique. Il y a le blog Idées toutes faites, actif depuis 2008, qui alterne BD et recettes et où les termes « naturel » et « savoureux » reviennent régulièrement avec un ton on-est-entre-nous-avec-Marie-au-secours-des-femmes-actives-pressées.

Cette publicité Marie illustre plusieurs tendances qui se croisent : une consommation des plats préparés en hausse comme la part des femmes actives au sein de la population française, et le recours croissant à l’argumentaire naturel dans la publicité.On pourrait réagir de multiples façons à la réclame de l’industrie alimentaire mais force est de constater qu’elle change sans cesse et surprend, fait sourire, irrite. Elle ne m’empêche pas de fréquenter de plus en plus le marché de quartier ni de cuisiner, bien accompagnée par Marong. Alors pour répondre à Marie, je suis plutôt pâte faite à la maison mais merci de me donner un coup de main quand je suis dépassée par les ingrédients manquants.

6 réflexions sur “Campagne Marie « Ma Tarte Au Naturel »

  1. Lolo dit :

    Alors pour moi ça sera une tourte saumon-épinards, agrémentée d’un bon vin d’Alsace bien sûr puisque je suis en âge d’en boire, n’en déplaise à l’hôtesse de Air Canada. (Simone, si tu me lis…)

  2. Hu hu, j’adore être citée sur ton blog, je me sens quelqu’un de très important ^^
    Plus de nouvelles très bientôt, dès que j’ai enfin internet et le téléphone (snif, je suis coupée du monde…)
    @ Lolo : je compatis ! On m’a fait le même coup chez Emirates ^^

    • thegreenwasher dit :

      Contente de ta visite ici… plus besoin de ruser comme à l’époque pékinoise mais qu’est-ce que j’entends, t’es coupée du monde ? Aïe, défends ton droit à l’accès internet au même titre que le logement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s