IKEA Cookbook, Pour Le Plaisir Des Yeux

Pour le plaisir des yeux et des papilles… Le livre de cuisine ‘Homemade is Best‘ d’IKEA.

Les valeurs du groupe suédois sont incarnées par ces recettes simples, ludiques, minimalistes – à l’image des objets et des solutions de rangements proposés dans leurs magasins bleu et jaune. C’est un beau prolongement de la marque qu’a réussi à mon sens le photographe Carl Kleiner, pleinement dans l’esprit du célèbre catalogue où l’on se projette chez soi. Le fabricant de meubles made in globalisation est paradoxalement dans la proximité, laissant l’opportunité de tourner le dos à l’uniformité. J’imagine un locavore concocter un petit dessert avec ses ustensiles fabriqués en Chine. Tiens, voilà une jolie interprétation du village planétaire

4 réflexions sur “IKEA Cookbook, Pour Le Plaisir Des Yeux

  1. C’est marrant mais je ne dirais pas que c’est appétissant, loin de là. Je préfère la cuisine généreuse et colorée. Tu as un exemple de recette proposée dans le livre ?

    PS : j’aime quand tu parles de nourriture sur ce blog ^^

    • thegreenwasher dit :

      Appétissant n’est en effet pas le mot quand la logique industrielle scandinave est transposée en livre de recette ! Pour du généreux et coloré, cf L’ingrédient manquant !
      Je n’ai pas trouvé d’exemple de recette, je crois que les photos ont été publiées avant la sortie du livre… à suivre…
      Merci pour ton PS ^^

  2. Lolo dit :

    En attendant je n’attends pas du suédois qu’il m’apprenne à cuisiner, simplement qu’il me dessine des objets et ustensiles modernes, colorés et pratiques! (et je ne parle que du rayon cuisine)

Laisser un commentaire

