Le Recyclage Des Magazines Au Coeur De La Campagne Ecofolio

Vu dans Le Point du 24 février dernier : la nouvelle campagne Ecofolio

Depuis le 7 février, Ecofolio, organisme privé de collecte de papier, communique sur les ondes et dans la presse magazine afin d’encourager le recyclage du papier. Adepte du tri, du post-it au journal, je suis largement convaincue par cette campagne qui comme l’an passé, se place sur le créneau mode (et qui sait si les lecteurs masculins ne partageront pas mon enthousiasme). J’aime bien sa note écoglam.

Alors que la fashion week arrive à son terme, je retiendrai une image qui ne pourra – sans doute – jamais être une publicité commandée par un annonceur ou publiée par un magazine moteur de la consommation féminine. J’ai parcouru le blog No Buy Today et je me suis régalée avec sa philosophie décroissante. Bon week-end de window shopping !

Manifeste

Si vous aussi, vous arrivez à 09h47 du matin au bureau parce que vous n’avez plus rien à vous mettre,

Si vous faîtes des journées entières de “paniers virtuels” sur Internet les jours de grande dépression,

Si vous aussi, en deux minutes, vous passez de la grande confiance vestimentaire à la fille la plus mal sapée de France,

Si la mode du Camel vous file une crise d’angoisse,

Si pour vous aussi consommer comble un vide affectif, voir professionnel,

Si vous pensez que la déconsommation est votre salut,

ENVOYEZ NOUS VOS LISTES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s