Campagne Carrefour Bio

Campagne pour les produits bio Carrefour Bon pour vous, bien pour tous.

L’été me donne l’occasion de rencontrer certains lecteurs fidèles de ce blog qui me font des retours (im)pertinents sur la vie bio – c’est le jeu, et c’est ça l’esprit critique – et on tombe d’accord sur l’essentiel : la recherche de bon sens. Les oeufs bio de Carrouf, bien. Les oeufs issus de l’agriculture raisonnée du marché, mieux.

 

13 réflexions sur “Campagne Carrefour Bio

  1. Bien le bonjour !

    Elle est belle, celle-là… AMHA, deux soucis :
    – le texte écrit tout petit est un poil contestable quand même. Carrouf, « précurseur de l’offre bio » : et tes œufs, c’est du poulet ? « Vous soutenez le développement de la filière agricole de produits bio » : oui mais quelle filière ? Quelle agriculture ? Bio intensive ?
    – mettre en évidence les œufs bio, c’est trompeur, justement parce que c’est une toute petite partie de ce que propose Carrouf. L’écrasante majorité, c’est du bon gros (enfin, non, pas gros) œuf de poules élevées dans des cages, avec le jaune qui est plus blanc que jaune. Il y a sur-représentation du bio.

    Pile-poil d’accord sur les œufs du marché, ou même des œufs de ferme, quand on a la chance d’en avoir près de chez soi. Et sinon, tu fais ton omelette au fouet électrique, toi ? Une fourchette me suffit…

  2. pas du tout d’accord avec le com du dessus , moi les oeufs bio j’amie parce que d’accord c’est moins bien que du vrai bio ou issue de l’agriculture raisonnée mais je peux me le permettre niveau finance et niveau boutons, digestion on en mange beaucoup à la maison , avec des oeufs de poules nourris aux antibio ça serait la cata ……

  3. et aussi un test à faire : tenir un nourrisson dans ses bras et faire une omelette à la fourchette …..je ne le ferais pas mais à choisir je préfère le batteur électrique lol

  4. Mpff j’ai pas dit ça ! Moi aussi j’aime bien les œufs bio… et c’est toujours mieux que des œufs de poules élevées en batterie. Mais entre un bio de Carrouf et un même-pas-bio-parce-qu’on-ne-voit-pas-l’intérêt-vu-qu’on-n’a-que-10-poules de la ferme du coin, il n’y a pas photo.

    Elle est bizarre, non, cette photo ? C’est comme ça qu’on tient un bébé ? (à moins de vouloir faire des omelettes de bébé 😯 ) C’est quoi, ce pot de lait un peu bizarre ? (qui a des pots comme ça ?) Et pourquoi les 2 fouets ? …

  5. thegreenwasher dit :

    @pigut Je reconnais que j’ai une tendance végétarienne mais je ne peux pas renoncer aux oeufs et tourner direct végétalienne…

    @Yonnel Tu as bien compris que je ne crache pas sur le bio… au contraire…
    Quant au positionnement de Carrouf, il mériterait une étude plus longue que ça parce que la concurrence est rude du côté de chez Auchan et Monop :
    https://thegreenwasher.wordpress.com/2009/06/01/dans-les-rayons-de-monoprix/ (juin 2009)
    https://thegreenwasher.wordpress.com/2010/07/14/manger-ou-ne-pas-manger-telle-est-la-question/ (juillet 2010)

    @Nessa Bien vu. La magie de l’image publicitaire… les peintres classiques avant eux avaient déjà leur truc pour mettre en scène ce qui dans la réalité ne pourrait être composé !

  6. en tout cas j’adore l’idée qu’un homme puisse s’occuper des taches de la maison, élever son enfant et faire 2 trucs à la fois (utopie ?)

    en effet je trouve que carrefour a fait fort côté pub dans l’esprit des ménagères et du coup un buzz moindre chez les hommes dont l’image doit entacher la virilité ou leur côté macho ;pourtant de ce côté là je le trouve pas mal🙂 et puis moi les mecs qui s’occupe bien des enfants ça me fait craquer et en plus s’il cuisine alors que demander de plus …..!

  7. Ahaha le batteur électrique pour faire une omelette!! Il pouvait pas le poser son gamin, pour faire son omelette comme tout le monde et surtout pour pas se brouiller avec la planète… Faudrait penser à pas oublier le message principal!
    Mais je suis bien contente de cette bourde, ça m’a bien fait rire!

  8. thegreenwasher dit :

    @ tous Merci pour toutes ces contributions qui font parler ce jeune papa agile et soucieux de sa santé et de l’environnement. Carrefour a fait fort, cette image est riche.

Laisser un commentaire

