Cher George

En tant qu’ambassadeur de bonne volonté de l’ONU, tu t’engages pour un monde plus juste. C’est génial! Tu es donc certainement gêné par l’inaction de Nestlé contre l’exploitation des cueilleurs et cueilleuses de café. C’est pourquoi je te prie de placer Nestlé devant un choix clair : du café équitable ou plus jamais de publicité pour Nespresso avec George Clooney.

Solidar Suisse n’y va pas avec le dos de la cuillère pour la pause café. Et à raison : l’ONG met le doigt sur le mode d’approvisionnement peu équitable de Nestlé pour les capsules Nespresso. La marque à succès a pourtant été portée par des efforts de communication axés sur sa responsabilité sociale et environnementale et dernièrement, le Sustainable Quality Program. Le prix des machines et des capsules est à la hauteur de la qualité de service dispensé par Nestlé, sauf en matière d’approvisionnement de la matière première dont les cours sont fluctuants et les producteurs à la merci des hauts et des bas du marché. A ce prix là, cher Georges, est-ce que pourrais pas t’assurer du café est issu du commerce équitable ?

3 réflexions sur “Cher George

  1. thegreenwasher dit :

    @ Mariéthoz Alexandre Nul doute que George Clooney va se trouver devant une montagne de mails vu le buzz provoqué par Solidar Suisse

    @ gigi Le beau George est sensible à son image, qu’il associe autant à la cause du Darfour qu’à Nespresso. Disons qu’il peut y avoir un paradoxe dans ses engagements mais je ne doute pas qu’il saura être attentif à la somme rondelette comme aux retombées médiatiques suite au coup d’éclat de Solidar Suisse qui arrivent dans son panier de ramasseur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s