Campagne Biocoop ‘Notre Bio N’A Rien A Cacher’

Croisée sur le blog Advisers : la première campagne grand public de Biocoop, « Notre bio n’a rien à cacher » (Agence Oko). Voilà un exemple de campagne qui se veut transparente (comme en réponse à l’interview d’Anne-Sophie…)

Pour sa première campagne collective, Biocoop s’engage auprès du grand public pour une bio exigeante et une relation de transparence avec ses consommateurs.

Dans un contexte où :

– La bio se banalise notamment en grandes surfaces qui ne garantissent pas toujours la transparence de plus en plus attendue par les consommateurs.

– Les consommateurs sont davantage sensibles à la traçabilité et aux spécifications des produits

– Les grandes surfaces véhiculent bien trop souvent des messages dépourvus de réels engagements, énoncés comme de simples arguments commerciaux, et qui déconnectent toujours davantage produits et exigences – relation consommateur et engagement.

– Le secteur bio mérite de gagner en visibilité

Biocoop décide de sensibiliser le grand public à une bio pour laquelle le réseau affirme son engagement.

Depuis toujours, Biocoop qui fait de la consommation responsable, le lien avec ses clients, ne cache pas sa bio exigeante.

Loin des arguments environnementaux anxiogènes déployés par des marques qui cherchent bien souvent à se crédibiliser, ou encore des discours moralisateurs et culpabilisants dont la bio souffre parfois, Biocoop propose une bio qui rime avec plaisir, humour et esthétisme.

9 réflexions sur “Campagne Biocoop ‘Notre Bio N’A Rien A Cacher’

  1. Why not … les vues sous angle fessier des fruits et légumes sont plutôt rigolotes. Je suis tout à fait partante pour associer bien manger à bien rigoler🙂

  2. michel38 dit :

    je suis d’accord avec tamagochan : les pubs radio sont mauvaises, on ne comprend rien. C’est pas du tout drôle. Contrairement aux affiches qui sont plutôt simples et sympas.

  3. Elève C., je vous prends en flagrant délit de rêvasserie au fond de la classe. De nouvelles notes ont été postées depuis septembre mais la date apparaît avec un format anglo-saxon (aujourd’hui 18 octobre, nous sommes le 10/18). Mais comme je vous sais au fond curieuse et intéressée, je vous annonce en primeur que la prochaine note sera publiée demain matin à 7 heures précises et qu’une note sur un certain événement de septembre est en préparation !

    • thegreenwasher dit :

      Merci Lou… je n’avais jamais vu ces clean-tags, qui correspondent bien aux valeurs de Biocoop et à sa communication d’ailleurs. J’attends de voir la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s