Campagne Phyto ‘La Puissance Végétale’

Tiens, Phyto est de retour !

La première fois que j’en ai parlé ici, il y a deux ans et demi, je n’étais pas convaincue par l’utilisation de la signature L’écologie des cheveux – et d’ailleurs l’Observatoire indépendant de la publicité avait épinglé une publicité qui « induit en erreur par les mots employés ». Depuis, loin de s’être perdue dans le virage naturel des marques mainstream, Phyto s’offre une nouvelle campagne d’affichage présente depuis mercredi dernier sur nos abribus, un lifting de site et une page Facebook. La gamme phytokératine est à l’honneur, avec le shampooing réparateur élu produit de l’année ainsi que l’indique le macaron rouge en bas à droite. Deux points à relever :

D’une part, la nouvelle signature me semble bien mieux que L’écologie des cheveux, cette dernière étant plus que jamais ambigüe. Reste à savoir s’il plaira au créateur de cosmétique végétale qu’est Yves Rocher que la signature d’un laboratoire pour produits capillaires résonne avec la sienne. Quant à la puissance qui est un terme engagé et qui implique des résultats, ce sera aux consommateurs et aux blogueurs (à l’image de (dé)maquillages) de se prononcer.

Visuellement Phyto demeure incarné par une jeune femme au buste couvert par sa chevelure (dans la campagne 2009 et 2010) et par la végétation dans cette nouvelle campagne. Dans la première campagne, les cheveux étaient domptés, lissés, brushés ; dans l’édition 2012, ils sont moins travaillés et comme laissés à l’air libre sans autre artifice. Beaux par nature.

2 réflexions sur “Campagne Phyto ‘La Puissance Végétale’

  1. So dit :

    Beaux par nature… = Nuxe !😉
    En fait tous ces slogans se ressemblent, sont interchangeables d’un marque à l’autre. YR, Nuxe, Phyto et les autres.

    Moi j’aimais bien « l’écologie du cheveu », parce que c’était (enfin je suppose) un jeu de mot avec l’écologie cutanée cad +/- l’équilibre de la flore bactérienne de la peau qui est très importante dans le cadre du cir chevelu pour qu’ils soit sain, sans pellicule, toussa. Mais là, il n’y a que les biologistes comme moi qui pouvaient comprendre;).

    Visuellement, je préfère la pub d’aujourd’hui.

    Bon, et je réitère mon appréciation des produits Phyto, sauf l’un des dernier-né, justement, qui m’a tellement déçu que j’en ai oublié jusqu’au nom.😉

    • thegreenwasher dit :

      Oui j’ai joué avec les signatures de YR Nuxe et cie, je savais que tu relèverais🙂
      C’est marrant j’avais zappé le sens scientifique d’écologie, et évidemment la signature « L’écologie du cheveux » prend tout son sens si on est biologiste. Le copywriter de cette pub devait avoir fait un Deug B… et ignorer que pour 95% des consommateurs écologie s’entend dans le sens politique !
      Merci So pour ton avis ici ! A te lire

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