Forever Now

Icons of heritage : the green and red stripe. Inspired by the beauty and grace of the equestrian. Signature colors for legacy.

Forever Now, c’est une des campagnes de Gucci incarnée par Charlotte Casiraghi dont on a vu les premières images cette semaine. La griffe italienne vert-rouge nous livre une réinterprétation de son héritage et de ses codes distinctifs, comme ses consoeurs du secteur du luxe savent si bien le faire. Comme Santa Maria Novella, voilà un savoir-faire hors du temps dont la réputation va bien au-delà de l’Italie.

Le visage de Forever Now est celui d’une contributrice d’Ever Manifesto, exemple de recherche de développement durable dans la luxe. Le dernier opus intitulé Everbamboo est consacré au bambou, emblème de la maison Gucci. Evidemment, ce travail n’est qu’une goutte d’eau dans un océan de fast fashion. Pourtant, on a besoin de symboles et d’ambassadeurs de la slow fashion, d’icônes qui donnent envie de troquer/réutiliser ses accessoires et de vider son dressing à l’arrivée du printemps. Le luxe, malgré son lot d’ostentation, continue de me donner une leçon, moi consommatrice lamda – celle de choisir avec soin et d’aimer pleinement les objets du quotidien, maintenant et pour longtemps.

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