Campagne Ecofolio ‘Tous Les Papiers Ont Droit A Plusieurs Vies’

Arrivée avec la marée des nouvelles campagnes du mercredi, Ecofolio avec Tous les papiers ont droit à plusieurs vies.

J’ai déjà parlé d’Ecofolio dont j’aime les campagnes à l’imaginaire renouvelé, et dont le logo a subi un lifting pour mieux incarner l’idée du recyclage. Certaines marques colorent leur logo de vert pour s’inscrire dans l’air du temps, le choix ici est le bleu, « couleur des bacs de recyclage dédiés aux  papiers (majoritairement, y compris à l’échelon européen) », indique l’organisme.

Voilà donc une campagne qui incite les particuliers et les entreprises au recyclage à travers un discours autour de l’idée de révolution, de réincarnation, de renouvellement. Etudes statistiques à l’appui, jeux de mot et proverbes sont privilégiés aux messages publicitaires culpabilisants ou anxiogènes. Reste l’éternelle question de l’efficacité à long terme de ce type de campagnes. Ce que je vois surtout, c’est que la communication traitant d’enjeux sociaux imprègne le paysage publicitaire et s’intègre parfaitement dans celui-ci. Dans ce sens, elle constitue un support pour traiter de cette problématique, à l’école, à la maison ou au bureau. Pas besoin de changer de vie pour sauver nos forêts😉

Edit le 11 novembre > un mois après la sortie de ces visuels au demeurant fort esthétiques et accrocheurs, une question me trotte dans la tête : mais quand incombera-t-il à Ecofolio de communiquer fermement sur les économies de papier et non plus seulement sur le recyclage ?

Une réflexion sur “Campagne Ecofolio ‘Tous Les Papiers Ont Droit A Plusieurs Vies’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s