Pêle-Mêle Estival

2013_07_05#1

Entre 2 Rétros, prêts à partir en Fiat 500 Mini Cooper

J’ai vu beaucoup d’images qui attiraient l’oeil récemment et je vous les partage dans ce post en pêle-mêle. Ces deux derniers mois, ce blog n’était pas en maintenance : son auteur s’occupe de son rejeton. Ce qui laisse beaucoup de temps pour lire mais ralentit le rythme des articles et notes, fréquemment tapés à un doigt et de la main gauche.

Coup de coeur pour Entre 2 Rétros découverte chez Julie. Cette image qui illustre un article de leur blog donne envie de partir, non ?

2013_07_05#2

L’été est également synonyme de déjeuners à rallonge, de fruits et légumes à maturité et de petits restos. Je me régale quotidiennement des images du blog d’Edda Onorato, Un déjeuner de soleil. Des recettes italiennes en français et en italien, un art du storytelling et un goût pour les bons produits, parfois bio. Miam.

Passons aux images de communication verte de poids lourds du secteur alimentaire : Mac Do et son assertion « Restaurant des enfants » + Vrai qui fête ses 35 ans + Lesieur et ses huiles sans erreur.

2013_07_05#3

Une image dédicacée à Marie. McDonald’s publie son rapport DD 2012 sous la forme du du Journal du développement durable de McDonalds’s France. Sur le papier, c’est bien du bio, mais ce n’est pas de la bio (locale et en circuits courts).

2013_07_05#5

Vue aussi dans le magazine Famili et les bannières sur le site en juin, une campagne sur la responsabilité de McDo en tant que premier restaurant des enfants.

2013_07_05#4

L’anniversaire de la marque de produits laitiers Vrai et de la conversion bio de ses producteurstoujours des pages achetées dans M le Magazine du Monde.

Dans Femme Actuelle, j’ai repéré plusieurs visuels de la campagne des huiles Lesieur (pour son colza ou son tournesol issus de filières bien identifiées). La déclinaison en vidéo est vraiment très kitsch. Cette campagne a été lancé il y a un an déjà et l’OIP en a fait une critique.

Sur ces belles images, bel été😉

4 réflexions sur “Pêle-Mêle Estival

  1. aymeric dit :

    un petit rectif ds le titre de la photo « Entre 2 Rétros, prêts à partir en Fiat 500 », la voiture est une Mini Cooper, emblème plutôt de l’Angleterre ce qu’est la fiat 500 à l’Italie . ^-^, la destination n’est pas la même ! mais tout voyage mérite d’être découvert et vécu !

    • thegreenwasher dit :

      Merci Aymeric pour ta visite sur ce blog😉
      Je n’attendais pas un autre commentaire de ta part vu ta culture auto… je corrige donc. Il s’agissait d’un clin d’oeil à une discussion avec ma moitié et notre voisin qui nous voyait remplir la voiture avant un week-end et qui nous a dit qu’avec une Fiat 500 ou avec un monospace, on part toujours avec la voiture pleine !

  2. Marie dit :

    Décidémment je vais finir par passer pour une américaine obèse qui ne mange que des french frieees et des hamburgeuuur ! Je ne doute pas que le rejeton sus-cité apprécie m’y accompagner dans les années à venir (ma vengeance sur ces humiliations ha ha)

    • thegreenwasher dit :

      Non tu es bien une française toute mince et je suis contente que mes piques t’aient arraché un commentaire (NB oublie toute vengeance sur un petit être locavore !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s