11 Oranges Pressées. Rien D’Autre ?

2014_09_22#1

Bonne rentrée sur ce blog avec une affiche de la marque de jus de fruits innocent (Shops agency) qui donne du peps. J’ai côtoyé le poussin en attendant mon bus et l’ai trouvé plutôt sympathique. Mais je me suis posé la question : rien d’autre ? Oh, juste une bouteille en plastique, qui finira recyclée, (ou pas). La dernière campagne McDo pour les viandes de nos régions me laisse perplexe et je me pose également la question : rien d’autre  que de jolies prises de vue de notre douce France ? Rien sur le fait de consommer moins mais mieux ?

 

Bonne rentrée aussi avec ce court reportage des Pigeons sur France 4, à revoir : Pourquoi les marques passent au vert ?

Une bonne question de rentrée, chez Julie from Paris : remplacer la presse papier par le numérique, est-ce vraiment plus écologique et plus éthique ?

Un bon film de rentrée, L’urgence de ralentir de Philippe Borrel.

Plein d’images, d’idées à vous partager sur ce blog en ce mois de rentrée. La publicité et les images du quotidien restent pour moi le moyen privilégié de me poser des questions sur ma consommation et son impact social et environnemental. Il faudrait peser le pour et le contre, préciser, décortiquer chaque exemple/produit/projet. Je vous laisse avec ces pistes😉

4 réflexions sur “11 Oranges Pressées. Rien D’Autre ?

  1. J’ai lu, regardé les vidéos avec beaucoup d’intérêt et je suis confortée dans mes convictions sur le bio dans les grandes surfaces et autres : mensonges! Triste à penser! Qui croire et où acheter? Pour les courses alimentaires, je veux croire que les fruits et légumes proposés dans les grandes surfaces proviennent vraiment de culture biologique, pour le reste, les boutiques spécialisées en produits bio me semblent absolument sûres, mais tout acheter chez elles pèse d’abord trop lourdement sur mon budget serré et ne me propose pas toujours ce dont j’ai besoin. Ma solution? Rechercher les produits du terroir, scruter les étiquettes, et faire marcher mon bon sens pour éviter de me faire « pigeonner »!
    Gigi

  2. Et si Innocent s’inquiète tellement de l’environnement, pourquoi le jus n’est-il pas accrédité biologique ? Et d’où proviennent les oranges et quelles sont les conditions de travail de celles/ceux qui les ont cueillies ? Ah, on fait vraiment des miracles avec la publicité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s