Minimalisme Et Zéro Déchet

2014_10_12#1

Max Temkin, Maxistentialism

Je réponds au challenge de Clémentine en ce mois d’octobre : minimalisme et zéro zéchet. J’ai pu lire chez Smile ! and save the planet comment passer des disques de coton jetables aux lingettes de coton lavables faits maison, j’ai découvert chez Idécologie qu’il existe des brosses à dents, des cotons tiges, des éponges et du papier cuisson qui génèrent moins de déchets et j’en ai appris sur le tri de mes déchets avec Eco-sapiens.

2014_10_12#2

Idécologie #24

Petit à petit mes habitudes changent. Qu’en est-il de la com ? Évidemment les campagnes de l’Ademe et d’Ecofolio encouragent le recyclage et la réduction des déchets. Mais le minimalisme au sens d’acheter et d’utiliser le moins possible d’objets pour vivre le plus simplement possible n’a pas beaucoup de place sur les écrans publicitaires. Biocoop a bien cherché à communiquer différemment mais s’est fait épingler par l’ARPP…

Alfie, Kirsten, Miles and Elly.

Projet de l’artiste Gregg Segal, 7 days of garbage

Je vais donc chercher au cours du mois d’octobre des exemples de communication qui vont dans ce sens. D’ici là, comme le changement commence sur ce blog avec un thème différent, qui met plus en valeur à la fois le texte et les images. D’ici là, inscrivez-vous également au challenge de Clémentine !

2 réflexions sur “Minimalisme Et Zéro Déchet

  1. Hey ! Des pubs qui incitent à consommer moins ? Beau projet en perspective ! Pour ma part, la seule qui me vient en tête c’est la communication de Sephora qui incite à venir avec son ancien flacon de parfum pour qu’ils le remplissent à nouveau… Tu en trouveras sans doute des bien meilleures !😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s