Moodboard # Espérance

2014_12_05

Je reviens aux moodboards en ces premiers jours de décembre. Le repos forcé me laisse du temps pour revenir au contact du papier, des magazines en papier glacé, aux fines pages noir et blanc de l’annuaire. Les articles de ce blog sont souvent consacrés à une campagne de communication peinte et repeinte en vert ; mais là où je me régale le plus, c’est lorsque je détourne le message et les compositions des marques, avec affection et ironie mêlées. Qui reconnaîtra une enveloppe réalisée avec page Camélia de Chanel ou une campagne HP ?

J’ai donc beaucoup lu, relu, découpé et détourné tout au long de novembre. Une image, un fond coloré, et voilà une idée pour une carte de Noël. Tandis que Clémentine et Natasha, dans la suite du mois du minimalisme, encourageaient chacun d’entre nous à se faire petit lutin du Père Noël plutôt que d’acheter des cadeaux, j’ai constitué doucement mais sûrement un stock de cartes personnalisées.

2014_12_05#2Si ce moodboard porte le nom d’espérance, c’est pas seulement parce que Noël approche : c’est aussi parce que j’aime retenir les signes d’espoir placés ça et là, une marque textile comme Quat’Rues qui transforme nos achats en dons, un livre collectif intitulé Nos voies d’espérances avec la contribution d’Anne-Sophie Novel, les petits mails hebdomadaires d’Idécologie, la voix posée de Pierre Rabhi dans l’émission Remède à la mélancolie et la parole engageante de Thierry Marx ce matin dans le 7/9.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s