Campagne Pulse EDF

2014_01_15

Vous avez sans doute pu voir la dernière campagne d’affichage d’Edf les derniers jours de 2013. Je l’ai croisée au moment où l’on fait une liste de bonnes résolutions et où l’on se dit que l’année qui va commencer sera sans doute meilleure que l’année qui termine. Perso, j’ai toujours beaucoup d’idées d’endroits à visiter, de petits gestes du quotidien à modifier, des gens à rencontrer et c’est ma façon de vivre le progrès à mon niveau. De petits progrès à mon petit niveau, en somme.

Voilà pourquoi "Le progrès, il faut le croire pour le voir" est parfaitement trouvé pour le passage d’une année à l’autre. Et l’on commence à imaginer 2014 avec plein d’éoliennes et de l’énergie propre à gogo qui alimentent des projets qui révolutionnent nos vies – cf Pulse, le site dédié. Pourtant, comme je le disais à propos de la campagne "Ma Maison Bleu Ciel", c’est comme si cette définition du progrès passait forcément par davantage de technologies et de constructions sans faire avec l’existant.

Deuxième implication : la réaction de l’Apôtre Thomas est renversée et ceux qui n’ont pas la foi dans ce progrès peuvent repasser. Pourtant, ils sont un certain nombre ceux qui contestent le progrès selon Edf, entre autres Greenpeace. Alors, plutôt que de rêver avec Pulse, je m’instruis avec l’Abécédaire de la transition énergétique. Et vous ?

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 64 autres abonnés

%d bloggers like this: